Symposium « Bâtir ensemble le système de santé apprenant du Québec »: un virage vers le partenariat et l’amélioration continue

Le 24 mars 2022, l'Unité de soutien au système de santé apprenant (SSA) Québec tenait le symposium « Bâtir ensemble le système de santé apprenant du Québec ». La population et les membres clés de notre réseau de santé et de services sociaux étaient du même événement dans le but de construire l’avenir. Ce rassemblement fut l'occasion d'amorcer un réel virage vers le partenariat et l'amélioration continue de notre système de santé.

L’Unité de soutien SSA Québec diffuse les résultats de son colloque « Accès aux données : transparence et consentement numérique »

Comment la transparence peut-elle faciliter l'accès aux données de santé? L'Unité de soutien SSA Québec a organisé ce colloque afin de répondre à cette question et de soutenir les efforts de facilitation d’un accès sécuritaire et raisonné aux données.

Écosanté: rehausser les connaissances, compétences et collaborations en matière d’évaluation économique de la santé

Objectif Écosanté vise à rehausser les connaissances, compétences et collaborations en matière d’économie de la santé et, plus particulièrement, d’évaluation économique de la santé. Équipe Le projet est mené par nos expertes et experts en économie de la santé. Panquébécois, ce projet réunit des chercheuses et chercheurs de chacun des quatre RUISSS. Il est codirigé par […]

Capsule vidéo COVID-19 – Être une personne proche aidante et contribuer à la recherche, comment et pourquoi?

Une nouvelle capsule s’ajoute à notre série COVID-19 et s’intitule «Être une personne proche aidante et contribuer à la recherche, comment et pourquoi?». Cette capsule vidéo a été réalisée par l’Unité de soutien SRAP du Québec en collaboration avec Réseau-1 Québec et le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement. Vous êtes une personne proche aidante? Vous aimeriez […]

Capsule vidéo COVID-19: La recherche axée sur les patientes et patients en temps de pandémie: comment et pourquoi?

La seconde capsule de notre série COVID-19 est en ligne et s’intitule «La recherche axée sur les patient.e.s en temps de pandémie: comment et pourquoi?». Cette capsule vidéo a été réalisée par l’Unité de soutien SRAP du Québec en collaboration avec le Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public et Réseau-1 […]

Webinaire sur ENGAGE: un projet pour engager les patients à faible littératie en recherche

Le 12 juin 2020, Christine Loignon, professeure agrégée à l'Université de Sherbrooke, Sophie Dupéré, professeure agrégée à l'Université Laval, et Caroline Leblanc, étudiante au doctorat en sciences de la santé à l'Université de Sherbrooke, présenteront le projet ENGAGE à l'occasion d'un webinaire organisé par le Réseau de recherche en santé de la population du Québec (RRSPQ), axe inégalités sociales de santé et équité.

Capsule vidéo COVID-19: Être patiente ou patient partenaire en temps de pandémie, qu’est-ce que c’est?

La première capsule de notre série COVID-19 est en ligne et s’intitule « Être patiente ou patient partenaire en temps de pandémie de COVID-19, qu’est-ce que c’est? ». Cette capsule vidéo a été réalisée par l’Unité de soutien SRAP du Québec en collaboration avec le Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le […]