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Formulaire
Formulaire de demande de services
Faire une demande
Formuler votre demande de soutien à travers une série de questions.
Étape
1
de
14
7%
Les données recueillies dans ce formulaire sont
confidentielles.
You may answer the questions in English.
1. Information sur l'individu demandeur principal
1.1 Général
Nom
*
Prénom
*
Titre
Institution d'attache
RUISSS desservant votre territoire géographique
*
Choisissez un élément
RUISSS de l'Université Laval
RUISSS de l'Université de Montréal
RUISSS de l'Université McGill
RUISSS de l'Université de Sherbrooke
Autre
Voir la carte des RUISSS
Téléphone et numéro de poste
*
Courriel
*
Je souhaite recevoir l’infolettre de l’Unité et joindre sa liste d’envoi.
1.2 Êtes-vous membre de l'un des réseaux thématiques suivants? *
Choisissez un élément
*
Choisissez un élément
Réseau-1 Québec – Innovations en soins de santé intégrés et de première ligne (ISSPLI)
Action Diabète Canada
Can-SOLVE CKD
Réseau de douleur chronique
Réseau IMAGINE
Réseau BRILLEnfant
ACCESS Esprits ouverts
Autre unité de soutien SRAP du Canada, précisez
Alliance pour des données probantes de la SRAP (SPOR Evidence Alliance)
Plateforme canadienne de données de la SRAP (SPOR Canadian Data Platform)
Initiative de renforcement des capacités de la SRAP (National Training Entity)
Autre, précisez
Aucun
Autre unité de soutien SRAP du Canada, précisez
*
Autre, précisez
*
1.3 Lequel de ces rôles correspond le mieux à votre situation? *
*
Patient(e) ou proche aidant(e)
Professionnel(le) du réseau de la santé et des services sociaux
Gestionnaire ou administrateur(-trice)
Responsable des politiques
Chercheur(-euse) clinicien(ne)
Chercheur(-euse) non clinicien(ne)
Stagiaire postdoctoral(le)
Autres, spécifiez :
Autres, spécifiez :
*
1.4 Est-ce que cette demande est en lien avec un concours de financement fait en collaboration avec l'Unité?*
*
Oui
Non
Si oui, lequel ?
*
2. Information générale sur la demande
2.1 Quel est le titre du projet?
*
2.2 Quels sont vos besoins de soutien?
*
2.3 À partir de quelle date souhaitez-vous obtenir du soutien?
*
DD slash MM slash YYYY
L’Unité vous répondra dans les 10 prochains jours ouvrables.
3. Accompagnement
Pourquoi souhaitez-vous recevoir de l’accompagnement à cette étape de votre projet?
*
Rencontre exploratoire avec l’Unité de soutien SSA Québec
Lettre de soutien à une demande de subvention
Soutien à l’élaboration d’une demande de subvention de recherche sur les trajectoires de soins en partenariat avec les patient(e)s
Soutien pour votre projet de recherche en cours
Partenariat patient/public
Formation
Communauté de pratique
Outil / Plateforme
3.1 Rencontre exploratoire avec l’Unité de soutien SSA Québec
3.1.1 Décrivez brièvement votre projet
*
3.1.2 Est-ce que vous ou votre organisation bénéficiez d’un financement ou tout autre soutien pour ce projet?
Oui
Non
3.2 Lettre de soutien à une demande de subvention
3.2.1 Informations du concours pour lequel vous postulez
Nom de l’organisme subventionnaire
*
Nom du concours
*
Date limite pour le dépôt de la demande de financement
*
DD slash MM slash YYYY
Date de l’avis de décision de l’organisme
*
MM slash DD slash YYYY
3.2.2 Type de lettre de soutien souhaité
*
Lettre attestant que le projet répond aux critères de la recherche axée sur les patientes et patients
Lettre de confirmation de la contribution de l’Unité à mon projet s’il est subventionné
Autre, précisez:
NOTE : Étant donné que le service de révision de protocoles de recherche est disponible dans les universités, l’Unité de soutien SSA Québec n’offre pas ce service.
Autres, précisez
*
3.2.3 Expertises que vous voulez consulter si votre projet est sélectionné
*
Analyse de cohorte sur les trajectoires de soins et services
CREMs
Développement de compétences, formation et mentorat
Économie de la santé
Équité, diversité, inclusion et Analyse comparative sexe et genre
Gestion des données optimisée, éthique et transparente
Implantation et accompagnement du changement
Intelligence artificielle
Méthodologie
Outils d'aide à la décision
Partenariat patient/public/organisationnel
PREMs, PROMs
Santé autochtone
3.3 Soutien à l'élaboration d'une demande de subvention de recherche RAP
3.3.1 Décrivez les informations du concours pour lequel vous appliquez
Nom de l’organisme
*
Nom du concours
*
Date limite pour le dépôt de la demande de financement
*
MM slash DD slash YYYY
Date de l’avis de décision de l’organisme
*
MM slash DD slash YYYY
3.3.2 Sélectionnez les expertises que vous voulez consulter
*
Analyse de cohorte sur les trajectoires de soins et services
CREMs
Développement de compétences, formation et mentorat
Économie de la santé
Équité, diversité, inclusion et Analyse comparative sexe et genre
Gestion des données optimisée, éthique et transparente
Implantation et accompagnement du changement
Intelligence artificielle
Méthodologie
Outils d'aide à la décision
Partenariat patient/public/organisationnel
PREMs, PROMs
Santé autochtone
3.4 Soutien pour votre projet de recherche en cours
3.4.1 Vous nous avez expliqué la nature de votre besoin précédemment. Vous avez désormais le choix de
Nous laisser vous proposer une offre de soutien à la lumière de vos réponses
Regarder notre offre de service et y sélectionner précisément ce qui vous interpelle
3.4.2 Choisissez une ou plusieurs des catégories de notre offre de service selon le système de santé apprenant (SSA)
Partenariat
Gestion de données
Valorisation de données
Gestion du changement
Partenariat
Formations disponibles (calendrier variable selon les activités choisies)
Module 101 - Les fondements du partenariat avec les patient(e)s et le public (F/A), durée 1 h 30
Module 201 - Le partenariat avec les patient(e)s dans la recherche en santé: premières étapes (F/A), durée 1 h 30
Module 201- Le partenariat avec les patient(e)s dans la gestion de la santé: premières étapes
Module 301 - Consolider le partenariat patient - évaluation des pratiques et amélioration continue
Module Recrutement de patient(e)s partenaires en recherche, durée 3 h
Module Évaluation du partenariat patient en recherche, durée 1 h 30
La recette de la coconstruction, durée 3 h
Le patient, partenaire du système de santé apprenant, durée 1 h
Atelier étapes de revues systématiques - implications des patient(e)s partenaires, durée 2 h
Formation aux concepts clés de l'approche réaliste pour la recherche axée sur les patient(e)s
Formation en recherche participative organisationnelle (RPO)
Comprendre la recherche (capsules vidéo), (F/A), durée 3 h
Autre formation, spécifiez :
Autre formation, spécifiez
Expertise en partenariat de recherche avec les patient(e)s et le public
Soutien à la mise en œuvre et enjeux du partenariat patient/ public
Conseils dans la mise en oeuvre de la stratégie de recherche en partenariat
Accompagnement à la mise en oeuvre de la stratégie de recherche en partenariat
Conseils sur des enjeux spécifiques de la recherche en partenariat
Accompagnement à l'identification et au recrutement de patient(e)s partenaire et de membres du public
Formation des patient(e)s partenaires, membres du public et des profession-nel(le)s de recherche
Coaching des patient(e)s partenaires, membres du public et des profession-nel(le)s de recherche
Évaluation du processus et des retombées du partenariat de recherche avec les patient(e)s et le public
Soutien à la mise en œuvre d’une veille informationnelle sur un sujet lié à la recherche axée sur le patient(e) - eSRAP
Outils
Guider le partenariat patient / public
Guide pratique, Stratégie de partenariat avec les patient(e)s et le public en recherche
Mandat d'implication du patient(e)
Principes directeurs de dédommagement financier des patient(e)s partenaires
Guider la recherche participative organisationnelle
RPO, guide de recherche participative organisationnelle
RPO, questionnaire de recherche participative organisationnelle
Évaluer le partenariat
ÉvalCdP, questionnaire d'évaluation des communautés de pratique
Boîte à outils d'évaluation du partenariat
Diversifier le partenariat
Engage+ (comment inclure la diversité dans vos recherches)
Espace Proximité, plateforme de diffusion des connaissances et de formations
Sensibiliser et promouvoir le partenariat
CLARET - capsule vidéo, expliquer de quelle manière la recherche avec les données de santé peut améliorer les soins
CLARET - capsule vidéo, expliquer le consentement de l'utilisation ses données de santé en recherche
Capsule vidéo, être patient(e) partenaire, qu'est-ce que c'est?
Capsule vidéo, la recherche axées sur les patient(e)s en temps de pandémie: comment et pourquoi?
Autres
Comprendre la recherche (explique les termes de base de la recherche en santé en langage simple)
DDS (application interactive qui fournit une vision intégrée de l'ensemble des services de première ligne au Québec)
Gestion de données
Formations disponibles (calendrier variable selon les activités choisies)
Les revues de littérature : pourquoi on s'y perd et comment s'y retrouver
Formation sur les méthodes mixtes
Initiation à la recherche qualitative, durée 3 h
Méthodes de collecte des données en recherche qualitative, durée 3 h
Atelier de formation de base en revues rapides, durée 3 h
Atelier de formation de base en revue systématique de type Cochrane, durée 3 jours
Introduction à la revue systématique et méta-analyse, durée 3 h
Révision de protocoles
Validations d'outils
Comprendre la recherche (capsules vidéo), (F/A), durée 3 h
Formation aux concepts clés de l'approche réaliste pour la recherche axée sur les patient(e)s
Autre formation, spécifiez :
Autre formation, spécifiez
Expertise en gestion de données
Services de plateformes de données
Accompagnement pour faire une demande d'accès aux données sur les trajectoires de soins de la cohorte TorSaDe
Soutien en synthèse des connaissances
Conseils ou soutien à la mise en oeuvre de la recherche documentaire dans les bases de données électroniques et/ou littérature grise
Conseils ou soutien à la mise en oeuvre d'une revue systématique de type Cochrane ou non, ou encore revue rapide
Conseils ou soutien à la mise en oeuvre d'une méta-analyse des études d'intervention, diagnostiques, observationnelles ou méta-analyse en réseau
Soutien à la mise en oeuvre d'une veille informationnelle sur un sujet donné - eSRAP, frais d'utilisation
Services d’élaboration et de soutien méthodologique
Soutien pour le développement ou l'adaptation et validation des méthodes statistiques
Soutien en méthodes qualitatives
Soutien en méthodes mixtes
Soutien pour d'autres méthodologies ou méthodes, précisez :
Soutien pour d'autres méthodologies ou méthodes, précisez
Outils
Élaborer une revue de littérature
Boîte à outils pour la revue de littérature
CATES
CATeval
eSRAP
Évaluer, valider, générer des questionnaires
ATC_RR
EODQ
BayesiCALLY
Traduire, organiser, structurer des données
Lignes directrices pour la sécurité des données
DEDIP
Ontologie HADO, l'administration des soins de santé
Ontologie PDRO, les prescriptions de médicaments
Ontologie LABO, les résultats de laboratoires
Ontologie DEMO, l'identification des personnes dans le système de santé
Ontologie MOPIQ, les prescriptions informatisées du Québec
Valorisation de données
Formations disponibles (calendrier variable selon les activités choisies)
Autre formation, spécifiez
Autre formation, spécifiez
Expertise en valorisation de données
Soutien en synthèse des connaissances
Conseil ou soutien à la mise en oeuvre de la recherche documentaire dans les bases de données électroniques et/ou littérature grise
Conseils ou soutien à la mise en oeuvre d'une revue systématique de type Cochrane ou non, ou encore revue rapide
Conseils ou soutien à la mise en oeuvre d'une méta-analyse des études d'intervention, diagnostiques, observationnelles ou méta-analyse en réseau
Services d’élaboration et de soutien méthodologique
Soutien pour le développement ou l'adaptation et validation des méthodes statistiques
Soutien en méthodes qualitatives
Soutien en méthodes mixtes
Soutien pour d'autre méthodologie ou méthode: description
Expertise-conseil en essais cliniques adaptatifs
Outils
Interfaces pour les essais de plateforme et DSQ
Interface web pour les essais de plateforme
Interface DSQ
Source de données
TorSaDe
Répertoires d'algorithmes de sélection pour TorSaDE- frais d'utilisation
PROMs traduits en français
Gestion du changement
Formations disponibles (calendrier variable selon les activités choisies)
Atelier de formation en transfert des connaissances de fin de subvention, durée 5 h
Aspects stratégiques de la communication entre chercheur(se)s et décideurs
Atelier de formation en économie de la santé et en évaluation économique en santé
Atelier de formation en implantation d'une innovation en santé et services sociaux, durée 3 h
Atelier de formation en évaluation du potentiel de mise à l'échelle des innovations en santé, durée 1 h 30
La conception d'outils d'aide à la prise de décision partagée en santé (15 capsules vidéo), durée 2 h
Atelier de formation en ateliers délibératifs pour le transfert des connaissances, durée 3h00
Atelier de formation en ateliers délibératifs, durée 2 jours
Validation d'outils
École d'été en transfert des connaissances, durée 3 jours
Autre formation, spécifiez :
Autre formation, spécifiez
Expertise en gestion du changement
Soutien en transfert des connaissances
Conseils ou soutien à la mise en oeuvre d'un plan de transfert des connaissances
Conseils ou soutien à la mise en oeuvre de projet de transfert de connaissances
Conseils ou soutien la mise en oeuvre d'ateliers délibératifs pour le transfert des connaissances
Conseils ou soutien à la mise en oeuvre de l'implicaiton des décisionnaires dans la recherche axée sur les patient(e)s
Soutien en évaluation économique
Soutien à la conception d’outils d’aide à la décision
Soutien dans certaines disciplines de l’intelligence artificielle
Outils
Implanter le partenariat en milieu clinique
RPO, guide et questionnaire de recherche participative organisationnelle
ÉvalCdP, questionnaire d'évaluation des communautés de pratique
Mandat d'implication des patient(e)s
Principes directeurs de dédommagement financier des patient(e)s partenaires
Boîte à outils d'évaluation du partenariat
Prendre des décisions éclairées
CATES
CATeval
eSRAP
DEDIP
Évaluer, valider, générer des questionnaires
ATC_RR
EODQ \
Diffuser la connaissance
Guide de rédaction d'un plan de diffusion des résultats de pratiques en recherche
Expace Proximité, plateforme de diffusion des connaissances et de formations
Mobiliser ou utiliser les connaissances
Outil d'évaluation du potentiel de mise à l'échelle des innovations en santé
Base de données bibliographiques de revues portant sur l'implantation des innovations en santé
Base de données bibliographiques d'études portant sur l'évaluation économique des stratégies de mise à l'échelle
3.5 Partenariat patient/public
3.5.1 Quels sont les objectifs poursuivis pour l’engagement des patient(e)s?
*
3.5.2 Quel sera le rôle des patient(e)s partenaires dans votre projet?
*
3.5.3 Quel sera le degré d’implication des patient(s) partenaire(s) dans votre projet?
*
Informer
Consulter
Intégrer
Collaborer
Déléguer
Autre, spécifiez:
Autre, spécifiez
*
3.5.4 Combien de patient(e)s partenaires souhaitez-vous impliquer et à combien estimez-vous le nombre d'heures demandées PAR ACTIVITÉ pendant le projet?
*
3.5.5 Quelles sont les allocations budgétaires prévues pour la rémunération et/ou la compensation des patient(e)s?
3.5.6 Avez-vous déjà réalisé un projet incluant des patient(e)s partenaires?
*
Oui
Non
N/A
3.5.7 Décrivez brièvement votre projet
*
3.6 Formation
3.6.1 Dans quelle phase du système de santé apprenant se situe votre besoin en formation?
Calendrier variable selon les formations
Formation en partenariat
Formation en gestion de données
Formation en valorisation des données
Formation en gestion du changement
Formations en partenariat
Module 101 - Les fondements du partenariat avec les patient(e)s et le public (F/A), durée 1 h 30
Module 201 - Le partenariat avec les patient(e)s dans la recherche en santé: premières étapes (F/A), durée 1 h 30
Module 201- Le partenariat avec les patient(e)s dans la gestion de la santé: premières étapes
Module 301 - Consolider le partenariat patient - évaluation des pratiques et amélioration continue
Module Recrutement de patient(e)s partenaires en recherche, durée 3 h
Module Évaluation du partenariat patient en recherche, durée 1 h 30
La recette de la coconstruction, durée 3 h
Le patient, partenaire du système de santé apprenant, durée 1 h
Atelier étapes de revues systématiques - implications des patient(e)s partenaires, durée 2 h
Formation aux concepts clés de l'approche réaliste pour la recherche axée sur les patient(e)s
Formation en recherche participative organisationnelle (RPO)
Comprendre la recherche (calpsules vidéo), (F/A), durée 3 h
Autre formation, spécifiez :
Autre formation, spécifiez
Formations en gestion de données
Les revues de littérature : pourquoi on s'y perd et comment s'y retrouver
Formation sur les méthodes mixtes
Initiation à la recherche qualitative, durée 3 h
Méthodes de collecte des données en recherche qualitative, durée 3 h
Atelier de formation de base en revues rapides, durée 3 h
Atelier de formation de base en revue systématique de type Cochrane, durée 3 jours
Introduction à la revue systématique et méta-analyse, durée 3 h
Révision de protocoles
Validations d'outils
Comprendre la recherche (capsules vidéo), (F/A), durée 3 h
Formation aux concepts clés de l'approche réaliste pour la recherche axée sur les patient(e)s
Autre formation, spécifiez :
Autre formation, spécifiez
Formation en valorisation des données
Autre formation, spécifiez :
Autre formation, spécifiez
Formations en gestion du changement
Atelier de formation en transfert des connaissances de fin de subvention, durée 5 h
Aspects stratégiques de la communication entre chercheur(se)s et décideurs
Atelier de formation en économie de la santé et en évaluation économique en santé (17 capsules de formation)
Atelier de formation en implantation d'une innovation en santé et services sociaux, durée 3 h
Atelier de formation en évaluation du potentiel de mise à l'échelle des innovations en santé, durée 1 h 30
La conception d'outils d'aide à la prise de décision partagée en santé (15 capsules vidéo), durée 2 h
Atelier de formation en ateliers délibératifs pour le transfert des connaissances, durée 3h00
Atelier de formation en ateliers délibératifs, durée 2 jours
Validation d'outils
École d'été en transfert des connaissances, durée 3 jours
Autre formation, spécifiez :
Autre formation, spécifiez
Ma section 2
3.6.2 Combien de personnes désirez-vous former?
Choisissez un nombre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
plus que 10
3.6.3 Souhaitez-vous obtenir de l'accompagnement pour établir un plan de formation adapté selon les besoins de votre équipe de recherche?
Oui
Non
3.6.4 Souhaitez-vous obtenir du soutien pour le développement et la diffusion de formations ou de programme de formation en recherche axée sur les patient(e)s?
Oui
Non
3.7 Communauté de pratique
3.7.1 Souhaitez-vous obtenir du soutien pour mettre en place une communauté de pratique?
Oui
Non
3.7.2 Quel est le thème et la clientèle cible de la communauté de pratique?
3.7.3 Quels types d’activités désirez-vous réaliser par l’entremise de cette communauté de pratique?
Forum de discussions
Offre de formations
Échange de pratiques exemplaires
Espace collaboratif
Mentorat et accompagnement
Autre, spécifiez:
Autre, spécifiez:
3.8 Outil / Plateforme
3.8.1 Dans quelle thématique du système de santé apprenant se situe votre besoin?
*
Outil en partenariat
Outil en gestion de données
Outil en valorisation des données
Outil en gestion du changement
(nous offrons du soutien pour l’utilisation ou l’adaptation des outils)
Outil en partenariat
Guider le partenariat avec les patient(e)s
Guide pratique : Stratégie de partenariat avec les patient(e)s et le public en recherche
Mandat d'implication des patient(e)s
Principes directeurs de dédommagement financier des patient(e)s partenaires
Guider la recherche participative organisationnelle
RPO, guide de recherche participative organisationnelle
RPO, questionnaire de recherche participative organisationnelle
Évaluer le partenariat
ÉvalCdP, questionnaire d'évaluation des communautés de pratique
Boîte à outils d'évaluation du partenariat
Diversifier le partenariat
Engage+ (comment inclure la diversité dans vos recherches)
Espace Proximité, plateforme de diffusion des connaissances et de formations
Espace Proximité, plateforme de diffusion des connaissances et de formations
CLARET - capsule vidéo, expliquer de quelle manière la recherche avec les données de santé peut améliorer les soins
CLARET - capsule vidéo, expliquer le consentement de l'utilisation ses données de santé en recherche
Capsule vidéo, être patient(e) partenaire, qu'est-ce que c'est?
Capsule vidéo, la recherche axées sur les patient(e)s en temps de pandémie: comment et pourquoi? (s'applique également dans d'autres contextes que la pandémie)
Autres
Comprendre la recherche (explique les termes de base de la recherche en santé en langage simple)
DDS (application interactive qui fournit une vision intégrée de l'ensemble des services de première ligne au Québec)
Outil en gestion de données
Élaborer une revue de littérature
Boîte à outils pour la revue de littérature
CATES (attribue une probabilité aux publications d'être des études scientifiques)
CATeval (facilite l'évaluation de la qualité des études)
eSRAP ( plateforme de veille collaborative pour ce maintenir à jour sur les dernières publications scientifiques sur un sujet -frais d'utilisation)
Évaluer, valider, générer des questionnaires
ATC_RR (12 étapes pour effectuer une adaptation transculturelle des questionnaires en conservant les qualités de mesure)
EODQ (mesure l'origine et le développement d'un questionnaire)
BayesiCALLY (valide rapidement un questionnaire ad hoc lorsque son échantillon est encore petit)
Traduire, organiser, structurer, connecter des données
Lignes directrices pour la sécurité des données (collecte/ destruction/ stockage/sauvegarde des données et accès/analyse/ partage des résultats)
DEDIP (liste de critères pour guider l'extraction des données essentielles pour décrire une intervention populationnelle)
Ontologie HADO, l'administration des soins de santé
Ontologie PDRO, les prescriptions de médicaments
Ontologie LABO, les résultats de laboratoires
Ontologie DEMO, l'identification des personnes dans le système de santé
Ontologie MOPIQ, les prescriptions informatisées du Québec
Outil en valorisation des données
Interfaces d’essais de plateforme et DSQ
Interface web pour les essais de plateforme (conception et simulation des essais cliniques adaptatifs pour déterminer la taille de l'échantillon et les exigences en matière de mesure permettant une évaluation des alternatives de traitements concurrents)
Interface DSQ (facilite l'utilisation du Dossier Santé Québec et offre des solutions pratiques pour l'organisation des données en contexte clinique)
Source de données
TorSaDe (une source de donnée pour répondre à des questions de recherche, il faut faire une demande à la CAI pour l'utiliser)
Répertoires d'algorithmes de sélection pour TorSaDE- frais d'utilisation
PROMs traduit en français (mesure des résultats rapportés par les patient(e)s)
Outil en gestion du changement
Implanter le partenariat
RPO, guide et questionnaire de recherche participative organisationnelle
ÉvalCdP, questionnaire d'évaluation des communautés de pratique
Mandat d'implication des patient(e)s
Principes directeurs de dédommagement financier des patient(e)s partenaires
Boîte à outils d'évaluation du partenariat
Prendre des décisions éclairées
CATES (attribuer une probabilité aux publications d'être des études scientifiques)
CATeval (facilite l'évaluation de la qualité des études)
eSRAP (plateforme de veille collaborative pour se maintenir à jour sur les dernières publications scientifiques sur un sujet -frais d'utilisation)
DEDIP (liste de critères pour guider l'extraction des données essentielles pour décrire une intervention populationnelle)
Évaluer, valider, générer des questionnaires
ATC_RR (12 étapes pour effectuer une adaptation transculturelle des questionnaires en conservant les qualités de mesure)
EODQ (mesure l'origine et le développement d'un questionnaire)
Diffusion ou dissémination de la connaissance
Guide de rédaction d'un plan de diffusion des résultats de pratiques en recherche
Espace Proximité, plateforme de diffusion des connaissances et de formations
Mobilisation ou utilisation de connaissances
Outil d'évaluation du potentiel de mise à l'échelle des innovations en santé
Base de données bibliographiques de revues portant sur l'implantation des innovations en santé
Base de données bibliographiques d'études portant sur l'évaluation économique des stratégies de mise à l'échelle
Ma section
3.8.2 Souhaitez-vous obtenir du soutien pour l’utilisation ou l’adaptation des outils offerts par l’Unité cités précédemment?
Oui
Non
4. Information concernant votre projet de recherche
4.1 Quels sont les principaux membres de l’équipe, incluant les patient(e)s partenaires ? Utilisez le bouton « ajouter un membre » afin d’identifier tous les membres.
Nom
*
Prénom
*
Institution d’attache principale
*
Rôle
*
Patient(e) ou proche aidant(e)
Professionnel(le) du réseau de la santé et des services sociaux
Gestionnaire ou administrateur(-trice)
Responsable des politiques
Chercheur(-euse) clinicien(ne)
Chercheur(-euse) non clinicien(ne)
Stagiaire postdoctoral(le)
Autres, spécifiez :
Autres, spécifiez *
Ajouter un membre
Retirer ce membre
4.2 Votre projet se fait-il en collaboration avec l'un ou plusieurs des réseaux thématiques parmi les suivants?
*
Réseau 1 - Innovations en soins de santé intégrés et de première ligne - ISSPLI
Action Diabète Canada
Can-SOLVE CKD
Réseau de douleur chronique
Réseau IMAGINE
Réseau BRILLEnfant
ACCESS Esprits ouverts
Autre unité de soutien de la SRAP au Canada, précisez:
SPOR evidence alliance
Plateforme de données canadiennes
National training entity (NTE)
Autre, précisez:
Aucun
Avec une autre unité de soutien de la SRAP au Canada? Précisez
Autre, précisez
4.3 Quelles autres ressources clés avez-vous impliquées dans la conception du projet?
*
Patient(e)s ou utilisateur(-trice)s du système ou des soins de santé
Professionnel(le)s des soins de santé, du système de santé ou de la santé publique
Gestionnaires du système ou des soins de santé, précisez:
Organisations de professionnel(le)s du système ou des soins de santé
Représentants fédéraux et provinciaux
Organismes communautaires ou municipaux
Groupes d'utilisateurs ou organismes caritatifs, précisez:groupes d'utilisateurs ou organismes caritatifs, précisez:
Industrie, précisez:
Médias, précisez:
Chercheurs(ses) ou universitaires
Organismes de financement de la recherche, précisez:
Détenteurs de subventions pour essais cliniques novateurs de la SRAP
Autre, précisez:
Gestionnaires du système ou des soins de santé, précisez
Groupes d'utilisateurs ou organismes caritatifs, précisez
Industries, précisez
Médias, précisez
Organismes de financement de la recherche, précisez
Autre, précisez
4.4 Votre recherche a-t-elle été élaborée en partenariat avec une personne ou un organisme qui utilisera la connaissance développée?
*
Oui
Non
Spécifiez le nom de l’individu utilisateur de connaissance et son rôle dans le projet. Vous pouvez indiquer plusieurs personnes et rôles
*
4.5 Décrivez votre projet dans un langage simple
À quelle problématique voulez-vous répondre?
*
Quelle est votre question de recherche?
*
Quels sont les objectifs du projet?
*
Quelle est votre méthodologie?
*
Quelle est la durée prévue de votre projet?
*
4.6 Livrables mesurables de votre projet
Quels sont les livrables de votre projet?
*
Quels sont les indicateurs de succès pour votre projet? Comment allez-vous les mesurer?
*
Quels éléments votre projet permettra-t-il d’améliorer?
*
Amélioration de l’expérience des patientes et des patientes
Amélioration de la santé de la population
Bien-être des ressources humaines en santé et services sociaux
Efficience du système de santé et de services sociaux
5. Information pour évaluer votre demande
5.1 Avez-vous impliqué des patient(e)s partenaires dans la conception du projet?
*
Oui
Non
N/A
Pendant le projet, quels seront les rôles des patient(s) partenaire(s)?
Établissement des priorités
Comité consultatif/directeur
Préparation de protocoles ou de subventions
Révision de formulaires de consentement
Élaboration d’instruments d’évaluation
Recrutement de patient(e)s partenaires
Interprétation de résultats
Examen externe
Application des connaissances
Activités de mobilisation des connaissances
Évaluation
Autre, spécifiez:
Autre, spécifiez
Comment comptez-vous engager des patient(e)s partenaires?
*
5.2 Pendant le projet, quel sera le degré d’implication des patient(s) partenaire(s)?
*
Informer
Consulter
Intégrer
Collaborer
Déléguer
Autre, spécifiez:
Autre, spécifiez
5.3 Avez-vous déjà réalisé un projet incluant des patient(e)s partenaires?
*
Oui
Non
N/A
5.4 De quelle manière diffuserez-vous la nouvelle connaissance développée par votre recherche (plan de transfert de connaissances)?
*
Publication en langage simple
Articles de revue à comité de lecture
Livres ou chapitres de livres
Rapports, rapports techniques
Matériel de formation
Campagnes sur les médias sociaux
Présentations par affiches
Ateliers sur l’application des connaissances
Réunions sur l’application des connaissances
Webinaires sur l’application des connaissances
Outils d’application des connaissances en ligne
Présentations dans le cadre de conférences
Présentations dans le cadre de colloques
Présentations dans le cadre d’événements scientifiques
Présentations dans le cadre de séminaires
Présentations avec ou par un(e) patient(e) partenaire
Tutoriels vidéo
Autre, précisez:
N/A
Autre, précisez
*
5.5 Votre projet de recherche prévoit-il une implantation dans un contexte de soins réels?
*
Oui
Non
N/A
5.6 Inclure et tenir compte de la diversité
Le projet est-il inclusif et sa population est-elle diversifiée?
*
Oui
Non
N/A
À quelle étape de votre projet inclurez-vous l'inclusion et la diversité?
Conception de l’objet d’étude
Approche méthodologique
Collecte de données
Analyse de données
Transfert des connaissances
Implantation
Autre, spécifiez:
Autre, spécifiez
Le projet inclut-il une analyse comparative de sexe et genre?
*
Oui
Non
N/A
Le projet inclut-il les communautés de langue officielle minoritaire?
*
Oui
Non
N/A
Le projet inclut-il les communautés autochtones?
*
Oui
Non
N/A
6. Autres informations
6.1 Comment avez-vous entendu parler des services offerts par l’Unité?
*
Choisissez un élément
Site web de l’Unité
Infolettre de l’Unité
Membre de l’équipe de l’Unité, spécifiez son nom :
Collègue
Twitter
LinkedIn
Autre, précisez:
Membre de l’équipe de l’Unité, spécifiez son nom
*
Autre, précisez
*
6.2 Nous vous invitons à soumettre vos commentaires au sujet du présent formulaire.
Échelle en 5 points : 5 extrêmement satisfait, 1 aucunement satisfait
Le libellé des questions est-il suffisamment clair?
1
2
3
4
5
Le temps requis pour remplir le formulaire est-il approprié?
1
2
3
4
5
6.3 Le cas échéant, quelles améliorations pourrait-on apporter au formulaire?
6.4 Vous pouvez joindre un ou plusieurs document(s) à votre demande si vous le souhaitez
Déposer les fichiers ici ou
Sélectionnez des fichiers
Types de fichier acceptés : pdf, doc, docx, jpg, jpeg, Taille maximum des fichiers : 300 MB.
(pdf, doc, docx, jpg, jpeg)
6.5 Consentement
*
Si je reçois les services de l’Unité, je m’engage à répondre à deux courts questionnaires portant sur mon appréciation des services reçus ainsi que sur les résultats et les impacts de ma recherche.
Si je reçois les services de l’Unité, je m’engage à reconnaître sa contribution. Toute publication rendue possible grâce aux services de l’Unité devra porter la mention : « Appuyé par l’Unité de soutien SSA Québec » et lorsque applicable, tout développement en lien avec le soutien pourrait être inclus dans l’offre de service de l’Unité.
Name
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