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Isabelle Gaboury nommée codirectrice scientifique de l’équipe SSA-RUISSS de l’Université de Sherbrooke

Pre Isabelle Gaboury est nommée codirectrice scientifique de l'équipe SSA-RUISSS de l'Université de Sherbrooke. Elle codirigera son équipe avec la patiente partenaire Catherine Wilhelmy. Pre Gaboury codirige également l'Académie Qualité Santé, partenaire importante de l'Unité dans le cadre de son mandat ministériel en matière d'amélioration continue de la qualité.

Afin de rendre possible l’amélioration continue du système de santé, des soins et des services rendus à la population, l’Unité de soutien SSA Québec veille à rassembler les expertes et experts du Québec en équipes pour soutenir la recherche en systèmes de santé apprenants (SSA) dans chacun des territoires rattachés aux Centres hospitaliers universitaires du Québec (CHU) associés aux universités McGill, de Montréal, Laval et de Sherbrooke, nommément les RUISSS.

C’est dans un tel contexte que Pre Isabelle Gaboury est nommée codirectrice scientifique de l’équipe SSA-RUISSS de l’Université de Sherbrooke. Elle codirigera son équipe avec la patiente partenaire Catherine Wilhelmy. Elle favorisera les collaborations avec les autres RUISSS et contribuera ainsi à bâtir les capacités en systèmes de santé apprenant du Québec.

Pre Gaboury codirige également l‘Académie Qualité Santé, partenaire importante de l’Unité dans le cadre de son mandat ministériel en matière d’amélioration continue de la qualité.

La mission de l’Académie Qualité Santé est de contribuer à la culture d’amélioration continue de qualité (ACQ) dans les milieux de soins en développant les compétences des parties prenantes à travers des activités de formation, de recherche et de rayonnement. Nous proposons une solution complète et harmonisée de formation en ACQ permettant aux professionnels de la santé (en formation et en pratique), gestionnaires du système et chercheurs ainsi qu’à des personnes désireuses de devenir des agents de changement efficace dans leur milieu de travail ou dans la communauté, de développer leurs connaissances et compétences en lien avec l’ACQ.

Source: Académie Qualité Santé

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