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Référentiel des compétences des patients

Description

Ce guide permet d’identifier et de comprendre les référentiels de compétences (savoirs, habiletés, attitudes, etc.) des patient(e)s.

Source

Bureau du partenariat, Faculté de médecine, Université de Montréal (2015). Québec, Canada.

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Rigueur scientifique

  • Perspective partenariale 4,3/5
  • Facilité d’usage 4/5
  • Exhaustivité 5/5

Grille d’évaluation

Lors de l’évaluation des outils de partenariat avec les patient(e)s et le public, nous avons utilisé la grille d’évaluation ci-dessous. Celle-ci peut aussi être utilisée par la communauté de recherche pour déterminer la pertinence de divers outils d’évaluation d’engagement Partenariat patient/public.

Nous attribuons une note allant de un à cinq pour chacun des quatre critères suivants :

  • Perspective patient(e)s/public : L’outil tient-il compte du point de vue des patient(e)s et du public (tant dans son élaboration que dans son utilisation) ?
  • Facilité d’utilisation : L’outil est-il facile à utiliser ?
  • Exhaustivité : L’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement des patient(e)s et du public ?