Faire une demande
Actualités

Le Dr Pierre Pluye reçoit le prix NAGS Doctoral Teaching Award

Le 9 avril 2021, Dr Pierre Pluye, professeur titulaire au département de médecine familiale de l’Université McGill, s’est vu décerner le « NAGS Doctoral Teaching Award » (prix d’enseignement doctoral de la NAGS). Le « NAGS Doctoral Teaching Award » reconnaît l’excellence et la créativité dans l’enseignement aux doctorants (toutes disciplines scientifiques confondues au Canada et aux États-Unis), ainsi que l’innovation dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes d’études supérieures. Par ce prix, la « Northeastern Association of Graduate Schools (NAGS) » récompense son enseignement pionnier de la recherche utilisant les méthodes mixtes et les revues mixtes à l’Université McGill, au niveau national et international.

Cette reconnaissance par les pairs montre les capacités de l’Unité à mettre à l’échelle des expertises québécoises innovantes

Les méthodes mixtes faisaient partie du plan d’affaire 2015-2020 de l’Unité soutien SRAP du Québec parmi les innovations développées et implantées par la composante Développement Méthodologiques. Entre autres accomplissements, l’Unité a notamment contribué aux formations en méthodes mixtes au Québec et à la publication du premier ouvrage collectif en langue française, multidisciplinaire et international, sur les méthodes mixtes en sciences humaines, sociales et de la santé.