Boîte à outils
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PADA: une plateforme numérique pour développer des outils d'aide à la décision
Vous souhaitez développer un outil d’aide à la décision interactif à faible coût de conception? PADA est pour vous.
Réussir le démarrage d’une communauté de pratique : une formation asynchrone gratuite
Après avoir suivi les 6 modules de cette formation, vous serez apte à appliquer un ensemble de concepts, de méthodes et d'outils permettant d’accompagner efficacement la mise en œuvre d’une communauté de pratique à succès.
Une infographie résume comment activer le système de santé apprenant du Québec
75 personnes ont coconstruit un plan d'action dans le but d'inspirer les décisionnaires et tous les membres du réseau de la santé et des services sociaux à faire les choses différemment pour, ultimement, rendre le système de santé québécois apprenant.
Formation d'introduction à l'amélioration continue de la qualité
L'Unité de soutien SSA Québec a développé une formation asynchrone qui permet d'en apprendre plus sur l'amélioration continue de la qualité (ACQ) des soins de santé.
Vidéo: Initiation aux étapes d'une revue systématique et implication des patient(e)s partenaires
À quoi sert la revue systématique? Quelles en sont les étapes? Comment les patient(e)s peuvent-ils y contribuer?
Questionnaire d'évaluation des communautés de pratique ÉvalCdP
ÉvalCdP vise à évaluer et à améliorer les communautés de pratique en partenariat avec leurs membres, par exemple de manière annuelle (évaluation formative). Les deux construits évalués sont les processus et les effets des communautés de pratique.
Le webinaire: une infographie sur les bonnes pratiques
Cette infographie vous permet de comprendre rapidement à quoi sert le webinaire, comment s'y préparer, les messages clés à avoir en tête, quoi faire et ne pas faire ainsi que les astuces pour engager les participantes et participants.
ISSaQ 4.0: un questionnaire auto-administré sur le potentiel de mise à l'échelle des innovations en santé et en services sociaux
L'outil ISSaQ 4.0 permet aux équipes des innovations en santé et en services sociaux d’évaluer le potentiel de mise à l’échelle de leurs innovations. Il s’agit d’un questionnaire auto-administré .
Feuille de route sur l’engagement des patientes, des patients et du public dans la recherche en santé
Cette « feuille de route » interactive a pour objectif de décrire les diverses activités auxquelles les membres du public et patientes et patients partenaires peuvent participer dans une équipe de recherche au cours des différentes phases d'un projet de recherche en santé.
Module 201 – Le partenariat avec les patients dans la recherche en santé : premières étapes (version anglaise)
Cette formation a pour but d'initier la transformation organisationnelle par la mise en œuvre du partenariat avec les patientes et les patients.
Boîte à outils PREMs et PROMs: les indicateurs de l'état de santé et de l'expérience rapportés par les patientes et patients
Bien que la plupart des organisations professionnelles ou de patientes et patients déclarent intégrer le concept de perception de l’état de santé des patient(e)s (PROMs) ou de perception de l’expérience de soins des patient(e)s (PREMs), la façon de collecter l’information ne se fait pas nécessairement de façon adéquate. Pour être conformes, les PROMs et les PREMs doivent être mesurés à l’aide d’outils validés scientifiquement et devant être remplis par les patient(e)s. Découvrez la définition des PROMs et des PREMs et ce qui les caractérise.
eSRAP: un système de veille collaboratif sur la RAP
eSRAP est un système de veille collaboratif pour surveiller, évaluer et partager les dernières publications en recherche axée sur les patient(e)s.