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Livre blanc sur le partenariat avec les patients et le public

Description

Ce livre blanc a pour objectif de définir les concepts fondamentaux ainsi que les grands principes méthodologiques du partenariat avec les patient(e)s.

Source

Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public (2022). Québec, Canada.

Rigueur scientifique

  • Perspective partenariale 4,7/5
  • Facilité d’usage 4/5
  • Exhaustivité 4,5/5

Grille d’évaluation

Lors de l’évaluation des outils de partenariat avec les patient(e)s et le public, nous avons utilisé la grille d’évaluation ci-dessous. Celle-ci peut aussi être utilisée par la communauté de recherche pour déterminer la pertinence de divers outils d’évaluation d’engagement Partenariat patient/public.

Nous attribuons une note allant de un à cinq pour chacun des quatre critères suivants :

  • Perspective patient(e)s/public : L’outil tient-il compte du point de vue des patient(e)s et du public (tant dans son élaboration que dans son utilisation) ?
  • Exhaustivité : L’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement des patient(e)s et du public ?
  • Facilité d’utilisation : L’outil est-il facile à utiliser ?