Actualités

L’Unité de soutien SSA Québec aide la Ville de Québec à adopter le modèle des villes apprenantes

Le 27 septembre 2022, la Ville de Québec a dévoilé sa Vision de la mobilité active 2023-2027 et son aspiration à devenir une ville apprenante. L'Unité de soutien SSA Québec est fière de contribuer à l'atteinte de l'objectif de la Ville de Québec et salue cet exercice orienté sur la santé durable qui prévoit un travail de coconstruction avec la population et qui s'appuie sur la science.

Le 27 septembre 2022, la Ville de Québec a dévoilé sa Vision de la mobilité active 2023-2027 et son aspiration à devenir une ville apprenante. L’Unité de soutien SSA Québec est fière de contribuer à l’atteinte de l’objectif de la Ville de Québec et salue cet exercice, orienté sur la santé durable, qui prévoit un travail de coconstruction avec la population et qui s’appuie sur la science.

Dans l’esprit du travail en partenariat que l’Unité préconise, la Ville de Québec invite sa population à prendre part au projet. Jusqu’au 25 octobre 2022, les citoyennes et citoyens sont invités à se prononcer sur les différents éléments à prioriser et sur les cibles à atteindre dans les prochaines années. Pour participer, ils peuvent se rendre sur la page Web de la participation citoyenne.

Une démarche appuyée par la recherche

Par sa Vision, la Ville de Québec témoigne de sa ferme volonté d’évoluer en cohérence avec le modèle des villes apprenantes, en particulier en regard de la santé durable. Deux chercheurs responsables d’organisations regroupant d’imposants réseaux d’experts en la matière, le Dr Jean-Pierre Després, directeur scientifique de VITAM – Centre de recherche en santé durable, et le Dr Antoine Groulx, médecin chercheur à VITAM et également directeur scientifique de l’Unité de soutien SSA Québec, contribueront à la réalisation de cet objectif.

Source: Ville de Québec

Lire le communiqué émis par la Ville de Québec