Faire une demande
Actualités

Un nouveau nom et un nouveau site web!

Un nouveau nom et un nouveau site web! L’Unité de soutien SRAP du Québec devient l’Unité de soutien SSA Québec et fait du système de santé apprenant (SSA) l’axe principal de son mandat.

L’Unité de soutien SRAP du Québec devient l’Unité de soutien SSA Québec et fait du système de santé apprenant (SSA) l’axe principal de son mandat. La recherche axée sur les patientes et les patients (RAP) demeure au coeur des activités de l’Unité. Elle est le moyen qui permet de mettre en place un système de santé apprenant dans le cadre duquel toutes les forces s’unissent pour que les gens reçoivent les bons services, par le bon personnel, au bon moment et au bon endroit.  

Une référence en SSA au Québec

L’Unité est une référence en matière de système de santé apprenant au Québec. Son nouveau site web se veut un site informatif et accessible.

« C’est un lieu de découverte et une invitation à construire le système de santé de demain avec nous! »

Dr Antoine Groulx, directeur scientifique de l’Unité de soutien SSA Québec

Vous y découvrirez, notamment:

  • Une équipe panquébécoise qui regroupe plus de 50 personnes expertes
  • La vision du système de santé apprenant et la mission de l’Unité
  • Les 9 expertises que l’Unité met au service du système de santé québécois
  • Une offre de service destinée à toute personne ou organisation oeuvrant en recherche, en soins ou en services sociaux
  • Des outils, des réalisations et des actualités en lien avec la RAP, le SSA et la recherche en santé et services sociaux

Une mission qui évolue

L’Unité de soutien SSA Québec aspire à jouer un rôle incontournable dans l’amélioration continue du système de santé québécois et des trajectoires de soins.

Elle mobilise les milieux de la recherche, de la santé et des services sociaux, avec et pour la population, afin d’améliorer :

  • L’expérience patient et les résultats obtenus;
  • La santé de la population;
  • L’efficience du système;
  • Le bien-être des ressources humaines en santé et services sociaux.

Au service du Réseau de la santé et des services sociaux du Québec

L’Unité aide les établissements, les organisations, les décisionnaires et les ressources humaines en soins, en recherche et en services sociaux à travailler différemment (gérer les données, valoriser les données, gérer le changement, travailler en partenariat) dans l’objectif commun d’un système de santé québécois apprenant et du quadruple objectif.