PADA est une plateforme numérique qui permet de développer des outils d’aide à la décision de façon collaborative dans le respect des bonnes pratiques identifiées dans le cadre d’une revue systématique. Vous souhaitez développer un outil d’aide à la décision interactif à faible coût de conception? PADA est pour vous.
Coconstruite avec des utilisatrices et des utilisateurs potentiels, la plateforme PADA est unique. Actuellement en version fonctionnelle initiale, elle est accessible aux personnes qui en font la demande par l’entremise de l’Unité de soutien SSA Québec.
Vous avez utilisé PADA? Merci de partager votre retour d’expérience afin de contribuer activement au perfectionnement et au développement continus de la plateforme.
Pourquoi PADA?
La plateforme en ligne PADA présente de nombreux avantages:
- Fournit un gabarit pour un outil interactif
- Économies en matière de frais de programmation web et de conception
- Facilite la collaboration et la coconstruction
- Possible de travailler simultanément avec plusieurs membres de l’équipe sur e même outil d’aide à la décision
- Crée des outils d’aide à la décision virtuels et interactifs. Voir des exemples
- Rend possible l’évaluation de la conformité des outils avec les critères IPDAS
- Fonctionnalités à venir
- Création d’outil d’aide à la décision en version PDF
- Zone de révision pour commenter les outils
Qu’est-ce qu’un outil d’aide à la décision?
Les patientes et les patients doivent prendre des décisions en lien avec leur santé. Comment les aider à prendre ces décisions? La prise de décision partagée est une approche qui consiste en un dialogue entre les patientes, les patients et le personnel professionnel de la santé afin qu’ils prennent des décisions éclairées qui répondent à leurs besoins. Des outils d’aide à la décision existent pour faciliter la prise de décision partagée.
Les outils d’aide à la décision présentent les données probantes sur toutes les options de santé disponibles et guident la discussion. Ils permettent aux personnes d’être mieux informées et à participer activement à la prise de décision partagée avec leur prestataire de soins de santé.