Faites une demande
Implications

Un cercle de patient(e)s autochtones prend forme au Québec

Le cercle de patient(e)s autochtones du Québec est une communauté autonome et autodéterminée qui a pour but d'offrir un lieu sécuritaire d'échange à ses membres et de guider l'implantation du programme en santé autochtone de l'Unité de soutien SSA Québec.

Le cercle de patient(e)s autochtones du Québec est une communauté autonome et autodéterminée qui a pour but d’offrir un lieu sécuritaire d’échange à ses membres et de guider l’implantation du programme en santé autochtone de l’Unité de soutien SSA Québec. Les individus autochtones de tous âges et de tous horizons sont invités à se joindre au groupe, à titre de membres permanents ou invités afin de contribuer à l’atteinte des objectifs suivants:

  • Mettre en place le cercle de patient(e)s autochtones;
  • Développer des relations positives entre l’Unité et la communauté autochtone;
  • Construire la capacité de SRAP et de sécurité culturelle des patient(e)s partenaires et des communautés autochtones;
  • Développer des outils et des ressources pour les patient(e)s, le personnel professionnel de la santé et les chercheur(-euse)s autochtones;
  • Identifier les recommandations politiques pertinentes pour favoriser la sécurité culturelle dans le système de santé québécois.

Membres recherché(e)s

  • Vous souhaitez contribuer à ce que le système de santé et de services sociaux réponde aux besoins des Autochtones vivant au Québec?
  • Avez-vous un esprit collaboratif et un intérêt à travailler avec le système de santé et de services sociaux et les chercheuses et chercheurs pour identifier les problèmes qui vous intéressent et pour développer et mettre en oeuvre des solutions?

Pour plus d’informations ou pour nous rejoindre, contactez les responsables du projets, Alex M. McComber (anglais) ou Marie-Claude Tremblay (français), à l’adresse: info.sporpatient@gmail.com.