Faites une demande

Outil d’aide à la décision pour le dépistage du cancer du poumon au Québec

Un outil d’aide à la décision est disponible en ligne pour le dépistage du cancer du poumon. Il est destiné à la population éligible au dépistage du cancer du poumon au Québec ainsi qu’au personnel clinicien et a pour but d’aider la population admissible à choisir d’y participer ou non de façon éclairée. L’Unité de soutien SSA Québec a contribué à son élaboration.

ENGAGE: Des méthodes participatives et des outils visuels et auditifs pour engager les populations vulnérables en recherche

Comment impliquer les personnes vulnérables ou ayant un faible niveau de littératie en recherche en santé? Comment réduire les barrières entre la recherche universitaire et les membres de la communauté? Coconstruit par des organismes communautaires et les communautés de recherche canadienne et internationale, le site web bilingue ENGAGE propose des méthodes participatives et des outils visuels et auditifs.

Écosanté: rehausser les connaissances, compétences et collaborations en matière d’évaluation économique de la santé

Objectif Écosanté vise à rehausser les connaissances, compétences et collaborations en matière d’économie de la santé et, plus particulièrement, d’évaluation économique de la santé. Équipe Le projet est mené par nos expertes et experts en économie de la santé. Panquébécois, ce projet réunit des chercheuses et chercheurs de chacun des quatre RUISSS. Il est codirigé par […]

Accès RECHERCHE

ACCÈS RECHERCHE est un guichet d’accès à des services de facilitation de recherche, élaboré en partenariat avec Réseau-1 Québec, pour offrir des capacités de recherche en milieux cliniques de première ligne et des services conseils aux chercheuses et aux chercheurs en méthodologie, réalité clinique, rédaction de protocoles, recrutement, diffusion, lettre de soutien et estimation de coûts.

TorSaDE

Boite à outils pour questionner une cohorte populationnelle sur les trajectoires de soins et une communauté de recherche incluant des chercheuses et chercheurs des quatre RUISSS.

PARS3

Plateforme technologique qui relie les requêtes des équipes de soins et de recherche avec les systèmes informatiques spécifiques à chaque dépositaire de données. Permet une transmission des données de manière sécuritaire à un autre tiers sécurisé où l’unité demandeuse aura accès aux données.